POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

Nouveaux bureaux

La SNCI va déménager au boulevard E. Servais



256620.png

La banque Puilaetco Dewaay Luxembourg a quitté la villa pour de nouveaux locaux à Strassen. (Photo: Google Maps/Archives)

La Société nationale de crédit et d’investissement (SNCI) a trouvé des locaux adaptés à ses besoins dans la Villa Servais, que le groupe KBL lui a vendue.

La SNCI quittera prochainement ses bureaux du n°7, rue du Saint-Esprit.

L’idée de disposer de locaux mieux adaptés aux activités de l’établissement bancaire de droit public (détenu par l’État) était dans les cartons depuis quelques années, comme le précise la direction de la SNCI à Paperjam.

L’occasion vient de se présenter au n°2 du boulevard Emmanuel Servais, là où la banque privée Puilaetco Dewaay Luxembourg tenait son siège. Cette dernière – détenue par KBL – a déménagé vers un nouvel immeuble de bureaux à Strassen.

L’ambition pour la SNCI – qui emploie une quinzaine de personnes – est de disposer d’espaces de travail répondant à ses besoins et d’accueillir ses clients et partenaires dans un cadre plus propice à ses activités de financement d’entreprises sur le long terme.

Selon le rapport de marché de Cushman & Wakefield, l’opération a été conclue pour 14,35 millions d’euros. La surface de la villa et ses dépendances devraient permettre d’accueillir d’autres occupants. Le tout après une nécessaire phase de travaux pour adapter les lieux.

La vente a été réalisée par JLL.