PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Banques

Aide au financement

La SNCI revoit ses taux pour aider les entreprises



253185.jpg

La SNCI continuera à suivre de près l’évolution des taux pour rester compétitive dans son soutien à l’innovation et aux investissements des entreprises. (Photo: Shutterstock)

Le conseil d’administration de la Société nationale de crédit et d’investissement (SNCI) a révisé les taux d’intérêt applicables à ses principaux instruments de soutien à l’économie, qu’il s’agisse de crédits d’équipement ou de prêts.

En tant que banque de développement, la Société nationale de crédit et d’investissement (SNCI) a décidé de baisser ses taux d’intérêt applicables à ses principaux instruments de financement.

«Cette nouvelle baisse reflète la volonté de la SNCI de continuer à soutenir le développement économique du pays et d’encourager les entreprises à s’engager dans des projets d’investissement», précise le communiqué de presse.

Voici les taux applicables:

À noter que le prêt «entreprises novatrices» est découpé en deux tranches: une première avec rémunération en fonction du résultat, et une seconde à taux fixe.

La SNCI continuera de suivre de près l’évolution des taux sur le marché pour les adapter si besoin. Les dernières mesures s’appliquent pour les nouveaux contrats de manière fixe sur la durée du prêt.