ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

CARTE BLANCHE

“Smart security enabling digital transformation”


Retour au dossier

La révolution digitale globale (Big Data, Cloud Computing, hyper-connectivité, multiplication des moyens d’accès, objets connectés, DevOps, …) et les nouveaux cadres réglementaires forcent les entreprises à s’ouvrir davantage, avec pour conséquence une exposition accrue aux cybermenaces. Aussi, de nécessaire, la sécurité en devient un enjeu métier critique.

Cette transformation digitale multisectorielle s’en trouve de facto entravée par les récents développements des cybermenaces avec l’apparition quasi quotidienne d’attaques de plus en plus sophistiquées. Depuis plusieurs années, les incidents signalés n’ont fait qu’augmenter, avec en corollaire une plus grande diffusion et profusion de moyens permettant à des organisations structurées, ou même à des personnes peu expérimentées, de lancer des cyberattaques. ( Voir notre article de blog sur les attaques DDoS, de plus en plus nombreuses et accessibles )

Des exemples emblématiques, même si quelque peu galvaudés, tels que Wannacry et Petya, ont permis de mesurer le degré d’impréparation de nombres d’entreprises. Ces attaques ont rudement mis à l’épreuve leur capacité de réaction et ont causé des dommages parfois conséquents à certaines d’entre elles souvent renommées.

Il s’agit donc de trouver un partenaire capable de fournir un programme de sécurité global, contextuel, graduel et continu dans le temps.
Mohamed Ourdane

Mohamed Ourdane,  Head of Cybersecurity,  POST Luxembourg

Ces événements ont toutefois eu le mérite de conscientiser sur les risques inhérents et la nécessité de sécuriser les biens digitaux en commençant par les plus critiques. Cette tâche peut s’avérer ardue de par les difficultés à appréhender cette complexité croissante à la fois réglementaire et technologique. Post Luxembourg est tout à fait consciente de ces défis car ce sont exactement les mêmes qu’elle traverse à travers ces différents métiers aussi variés qu’ils soient: ICT, télécommunications, finance, courrier et logistique. Il s’agit donc de trouver un partenaire capable de fournir un programme de sécurité global, contextuel, graduel et continu dans le temps tout en s’alignant avec la stratégie digitale elle-même, déclinée de la stratégie métier.

POST a décidé de regrouper l’ensemble de ses compétences en sécurité pour aussi bien couvrir efficacement les besoins internes de sécurité de ses infrastructures et de ses produits que fournir une offre complète de services de sécurité à ses clients externes.
Mohamed Ourdane

Mohamed Ourdane,  head of Cybersecurity,  POST Luxembourg

Nous vous proposons d’être ce partenaire de confiance à même de vous conseiller et de vous guider dans vos choix et ainsi vous permettre une sérénité d’esprit.

https://ictexpertsluxembourg.lu/security-emm/choisir-referentiel-securite/

Pour cela, POST a décidé de regrouper l’ensemble de ses compétences en sécurité pour aussi bien couvrir efficacement les besoins internes de sécurité de ses infrastructures et de ses produits que fournir une offre complète de services de sécurité à ses clients externes. Le département POST Cyberforce capitalise ainsi sur ses expertises et expériences accumulées en interne tout en combinant les domaines IT et Télécoms.

https://ictexpertsluxembourg.lu/security-emm/securite-reseaux-mobiles-3g-4g-prevention-menaces/

278307.png

Référentiel stratégique POST Luxembourg

Notre vision «Smart Security enabling the digital society» porte en soi le lien intrinsèque entre sécurité et transformation digitale pour autant que les approches soient différentes, que les solutions soient innovantes et parfois même disruptives. Cette innovation est au cœur de notre nouvelle organisation, mais une innovation qui vous est ouverte avec la contribution de partenaires technologiques et même académiques. C’est à ce prix que nous élargirons tous ensemble le champ des possibles avec des solutions répondant à vos besoins propres et à des problèmes concrets.