ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Andrew Browne se retire

SES perd son directeur financier



263262.jpg

Présent pour une décennie décisive pour l’opérateur de satellites, Andrew Browne a décidé de quitter la société en octobre. (Photo: SES)

Avant l’ouverture de la bourse, ce lundi matin, SES annonce le départ de son directeur financier, Andrew Browne, en octobre.

«Ce fut un privilège de faire partie de SES depuis 2006, de participer à son succès, à sa transformation continue et à son leadership continu. J’ai beaucoup apprécié l’expérience et l’opportunité de travailler en étroite collaboration avec Steve et Romain au cours des dix dernières années, ainsi qu’avec les formidables équipes de direction et de finance au fil des années. Je souhaite à tous tout le succès possible à l’avenir.»

Dans un communiqué, ce matin, le directeur financier de SES, Andrew Browne, est annoncé partant «pour des raisons personnelles et familiales et pour poursuivre d’autres aventures». Son successeur sera recherché et annoncé en temps voulu, indique le communiqué.

Déjà là lors de l’acquisition de New Skies en 2006 et l’intégration des opérations dans SES, où il était directeur général adjoint, il était devenu directeur financier en 2010, pendant la période de consolidation de la société.

Depuis 2013, il était aussi le directeur financier d’O3b Networks jusqu’à son acquisition complète en 2016.

«Au cours des 18 derniers mois, nous avons réalisé d’importants progrès au sein de SES. Andrew quitte l’entreprise avec une excellente forme: direction stratégique claire, bilan solide et organisation financière vaste et talentueuse. Il nous manquera et je suis sûr que nos chemins se recroiseront dans le futur», a commenté le CEO de SES, Steve Collar .

De son côté, le président du conseil d’administration de SES, Romain Bausch , a salué son rôle dans le succès de SES. «Il nous quitte avec nos meilleurs vœux et en tant qu’ami de toujours pour l’entreprise.»