Le Fonds du logement est en train de faire construire sept nouvelles maisons à Remich. (Illustration: Beng Architectes Associés/Fonds du logement)

Le Fonds du logement est en train de faire construire sept nouvelles maisons à Remich. (Illustration: Beng Architectes Associés/Fonds du logement)

Le Fonds du logement a donné le premier coup de pelle à un projet de construction de sept nouvelles maisons à Remich dont la conception architecturale a été confiée à Beng Architectes Associés. Ces constructions sont destinées à la vente et à la location à prix abordable.

C’est au 13, route de Mondorf à Remich que sept nouvelles maisons unifamiliales sont en train d’être construites par le Fonds du logement. La maîtrise d’œuvre est confiée à , pour le génie statique et pour le génie technique. Le premier coup de pelle symbolique a été donné lundi 9 décembre en présence d’, ministre du Logement, Jacques Sitz, bourgmestre de Remich, , présidente du conseil d’administration du Fonds du logement et Jacques Vandivinit, directeur du Fonds du logement.

Les maisons sont réparties en deux ensembles, l’un en front de rue, l’autre en retrait. Les deux maisons en front de rue présentent cinq chambres à coucher pour une surface d’environ 155m2. Les maisons en retrait sont un peu plus petites et proposent 4 chambres à coucher pour une surface habitable d’environ 137m2. Les maisons disposent toutes d’un jardin et de deux places de parking, dont une sous carport. Un local à vélos commun à toutes ces maisons est mis à la disposition des futurs habitants.

Quatre maisons seront vouées à être mises en location et les trois unités restantes seront mises en vente, le tout à prix abordable. Les maisons sont réalisées avec le soutien financier du ministère du Logement à hauteur de 70% pour les maisons destinées à la location et 50% pour les maisons destinées à la vente. Le budget total de ces nouveaux logements s’élève à 4.152.577€ TTC.