ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Avocats

Sept nominations chez Clifford Chance



Le cabinet Clifford Chance annonce avoir renforcé ses équipes avec trois counsels et quatre associés seniors. (Photo: Clifford Chance)

Le cabinet Clifford Chance annonce avoir renforcé ses équipes avec trois counsels et quatre associés seniors. (Photo: Clifford Chance)

Le cabinet d’avocats Clifford Chance annonce sept nominations dans un communiqué.

Le cabinet d’avocats international Clifford Chance annonce la nomination de quatre counsels et troissenior associates à Luxembourg.

Dans un communiqué, Steve Jacoby, managing partner de Clifford Chance au Luxembourg, s’est félicité de ces nominations qui interviennent alors que le cabinet compte deux nouvelles associées depuis le 1er mai, Stefanie Ferring et Maren Stadler-Tjan. L’étude compte 180 collaborateurs, dont 120 avocats.

- Josselin Badoc, counsel en charge de fiscalité: spécialisé dans les opérations nationales et internationales avec un focus particulier sur les acquisitions immobilières, ainsi que les structures d’investissement réglementées et non réglementées. Son expertise couvre notamment la fiscalité des entreprises, les prix de transfert, la TVA, les droits d’enregistrement et le contentieux fiscal.

- Matthias Kerbusch, counsel en fonds d’investissement: spécialiste en matière de structuration et mise en place de véhicules d’investissement variés avec une spécialisation pour les fonds immobiliers, les fonds de private equity, les fonds infrastructures et les structures fonds de fonds.

- Sascha Nolte, counsel en corporate: spécialisé en droit des sociétés et conseille notamment en matière de transactions immobilières transfrontalières, restructuration, gouvernance et liquidation de sociétés.

- Ada Schmitt, counsel en contentieux: au service des clients (tant dans la phase précontentieuse que contentieuse) et les représente en justice. Ses domaines d’expertise sont le droit commercial, le droit des sociétés, le droit des contrats et le droit du travail.

- Boika Deleva, senior associate en banque, finance et marchés des capitaux: spécialisée en réglementation des banques et services financiers ainsi qu’en produits dérivés, financements, droit des titres, insolvabilité et droit bancaire général, avec une spécialisation particulière en matière de fintech et nouvelles technologies.

- Simon Paran, senior associate en fiscalité: expert des questions de fiscalité internationale et nationale, avec un accent particulier sur la structuration d’investissements alternatifs via le Luxembourg. Son expertise comprend la fiscalité directe, la TVA, les droits d’enregistrement et le contentieux fiscal.

- Alexandre Sensi, senior associate en banque, finance et marchés des capitaux: spécialisé en opérations bancaires et financières locales et transfrontalières, incluant notamment la finance structurée, le financement d’actifs, le financement d’acquisitions, les prêts bancaires et immobiliers.