LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

où va manger?

Sarah Saupin passe à table



301281.jpg

En tant que responsable de la communication à la Rockhal, Sarah Saupin connaît les bons endroits gourmands à Esch-Belval! (Photo: Sarah Saupin)

Sarah s’occupe de la comm’ de la Rockhal. Sarah aime aussi sortir avec style. Sarah a forcément des bons plans. Faites confiance à Sarah.

«C’est peut-être très français (ou en tout cas pas du tout anglo-saxon), mais le déjeuner est pour moi un moment important dans une journée de travail. Il s’agit d’une pause qui m’est nécessaire pour travailler sereinement et efficacement l’après-midi. J’ai plaisir à prendre le temps de déjeuner avec mes collègues, c’est l’occasion de faire plus ample connaissance, en dehors du bureau. Développer ces liens personnels me tient beaucoup à cœur. Et même si c’est juste le temps d’aller chercher un sandwich et un bon café, j’ai besoin d’un petit break ‘entre midi’ (salut la Lorraine!) le temps de m’aérer rapidement à la fois le corps et l’esprit. Quand j’ai commencé à travailler à Belval, j’ai d’abord pensé que le choix d’endroits où déjeuner serait restreint. Or, il s’est beaucoup étoffé ces derniers mois!

Mon endroit préféré, là où je vais pour déjeuner ‘bon et tranquille’, c’est le coffee shop Dalmat. Tout est fait maison par Hélène et Marie-Lorraine qui sont aux petits soins pour leurs clients. Sur place ou à emporter, on y déguste notamment de bonnes soupes, des wraps à tomber, ainsi que des cookies, des scones et autres gourmandises sucrées. Et puis leur latte est juste parfait. Les fauteuils de l’étage en font un petit endroit cozy et parfait, et sont propices au travail, à la lecture ou aux confidences.

Lorsque j’ai le temps et que je suis avec un(e) collègue/ami(e) qui a envie de se faire plaisir, je pousse la porte du restaurant japonais Nonbe . Décoration épurée, omniprésence du bois: l’atmosphère y est douce et zen. Coup de cœur pour le filet de maquereau grillé au miso, très fin, et puis les ramen… un pur délice!

J’aime aussi aller manger chez Beet . Je trouve que ce restaurant végan est encore plus réussi que celui de Luxembourg! La déco est jolie et chaleureuse, le personnel toujours souriant. C’est un peu ma cantine. Loin des clichés de nourriture végane (s’il devait encore y en avoir), les plats sont goûtus, pleins de saveurs, et aussi copieux! Falafels en été, et currys en hiver sont mes plats préférés. Mention spéciale pour leur jus de fruits frais ‘Tropical Beet’ composés d’ananas, fruit de la passion, orange et basilic. Pas de risque d’hypoglycémie en réunion ensuite!

Enfin, car les quelques tables pour déjeuner sur place sont vite prises, je prends volontiers un plat à emporter de chez Cocottes, et je n’ai jamais été déçue. Je mets toujours longtemps à me décider, car le choix de plats est vraiment large, et la plupart sont super appétissants. Et il y en a pour tous les goûts! J’aime en particulier leurs risottos ultra fondants (aux asperges ou aux champignons) et leurs desserts ‘healthy’ aux graines de chia.

Dalmat Coffee House

6, avenue des Hauts Fourneaux, Esch-Belval

Tél.: 27 76 91 75

Nonbe

31, porte de France, Esch-Belval

Tél.: 27 99 89 88

Beet

5, avenue des Hauts-Fourneaux, Esch-Belval

Tél.: 28 57 66 20

Cocottes Belval

7, avenue des Hauts-Fourneaux, Esch-Belval

Tél.: 27 49 58 28 0