LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

Où va manger?

Dave Defact passe à table



299567.jpg

Design et bons gueuletons font bon ménage avec Dave Defact! (Photo: Maison Moderne)

Dave est un designer à la réputation éprouvée. Dave est aussi un sacré gourmand! Dave a forcément des bons plans. Faites confiance à Dave.

Bien connu depuis de nombreuses années dans le milieu du design avec son studio deFact, notamment pour ses raquettes «miroir – miroir» ou encore son étagère Malus Communis présentée au Mudam, Dave – de son vrai patronyme David Richiuso – est un gourmet gourmand devant l’Éternel. Il nous donne ici ses adresses préférées au Luxembourg.

«Tout d’abord, le Partigiano: j’aime beaucoup l’endroit, pas loin du bureau, avec un cadre sympa. Ça donne un coup de frais dans la rue de Strasbourg! Un très bon service et avec le sourire, ce qui n’est pas négligeable...

Ensuite un endroit très particulier pour moi: le «CDS» ou Café des Sports de Merl, délicieusement dans son jus... On n’y va pas vraiment pour le cadre, mais le barbecue en été ou encore le couscous (fait maison svp) à volonté du vendredi midi sont top, il faut presque se battre pour avoir une place!

Enfin la Brasserie des Jardins: ici le cadre est tout à fait différent pour une bonne brasserie à la belge. Mais les prix sont bien ceux de Luxembourg! En été, j’adore la superbe terrasse et c’est à deux pas de la maison, ce qui est pratique pour garder son permis! Ils ont une belle carte, je suis fan de leur côte à l’os sauce béarnaise ou encore de leurs ceviches. Et le service est top!»

Partigiano

14, rue de Strasbourg, Luxembourg (Gare)

T. 26 19 00 33

Café des Sports

25, rue Saint-Hubert, Luxembourg (Merl)

T. 44 71 70

Brasserie des Jardins

27B, boulevard Marcel Cahen, Luxembourg (Merl)

T. 26 25 93 48