LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

où va manger?

Hélène Marchon passe à table



296153.jpg

Hélène Marchon: des bons plans tant pour le business que pour une bonne soirée entre amis! (Photo: Hélène Marchon)

Hélène a longtemps dirigé une conciergerie. Hélène aime sortir, bien manger et danser. Hélène a forcément de très bons plans. Faites confiance à Hélène.

Après avoir dirigé la société de conciergerie John Paul pendant cinq ans, Hélène Marchon a rejoint le groupe Sodexo en août dernier en tant que directrice commerciale. Lorsqu’elle ne travaille pas, elle aime sortir dîner entre amis et écouter – voire mixer lors de quelques rares soirées – de la très bonne musique. Elle nous confie ses adresses préférées à Luxembourg!

«Comme je travaille chez Sodexo, je teste beaucoup de restaurants, dont bien entendu un certain nombre de restaurants d’entreprise – qui peuvent réserver d’ailleurs de belles surprises –, mais aussi des établissements divers et variés, afin de me tenir au courant des nouvelles tendances. Par chance, ma chère maman est diététicienne et me fournit un tas de bons conseils!

À Bertrange, je déjeune très fréquemment au restaurant Atrium Brasserie . L’endroit est chaleureux, le service est impeccable, on y mange vite, et c’est bon. En ce moment, leur velouté de potiron et châtaignes est à tomber! Dans un restaurant, la décoration et le service sont importants, certes, mais il faut aussi que ce soit bon, avec des produits locaux, frais et si possible bio. Dans le privé, je vais chercher dès que je peux mes produits au marché ou chez les agriculteurs du coin. Voici mes autres adresses coup de cœur au Luxembourg:

Purple Sage à Bonnevoie pour le brunch du week-end et leurs fameuses «crumpets»! Je raffole des cuisines vietnamienne et japonaise, du coup, direction Peppermint pour leur soupe Pho et leur poulet au lait de coco, ainsi que le restaurant Nonbe , à Belval, que j’ai testé récemment. Un ramen et des sushis délicieux, mais un prix un peu élevé... Je suis toujours sûre de passer un bon moment au Al Grappolo avec Alessandro, ou au Strogoff avec Jeremy. Le premier propose une carte italienne selon l’arrivage, composée de produits frais dans une ambiance très conviviale... Le second propose également une carte plutôt italienne avec le tartare comme spécialité (j’adore), la musique est sympa, la déco hyper tendance, et la cuisine est vraiment bonne. On est toujours super bien reçu par les deux hôtes, j’ai l’impression d’aller dîner chez des amis... J’aime beaucoup le côté confiné et original du resto Le Bistrot  de l’hôtel Parc Belair. On y mange bien, et le personnel est très sympa. Testé aussi récemment: LuCi , à Bonnevoie. Mention particulière à la Pizza LuCi au potiron et mozzarella di bufala: une tuerie! Et côté restaurant étoilé, ma préférence va clairement à La Distillerie , au Château de Bourglinster. Si je veux faire un apéro/grignotage sympa dans un endroit où il y a de l’ambiance, c’est le Paname ou le Bazaar. On y mange et on y boit bien, il est même possible d’y danser quand le DJ est bon!»

Atrium Brasserie 27, zone d’activité Bourmicht, Bertrange T.:  26 10 96 01

Purple Sage 108, rue de Bonnevoie, Luxembourg (Bonnevoie) T.: 26 48 23 42

Peppermint 3, rue des Trévires, Luxembourg (Bonnevoie) T.: 28 77 14 99

Nonbe 31, porte de France, Esch-Belval T.: 27 99 89 88

Al Grappolo 30, rue Adolphe Fischer, Luxembourg (Gare) T.: 671 106 803

Strogoff 1, place de Paris, Luxembourg (Gare) T.: 26 48 20 98

Le Bistrot (Hôtel Parc Belair) 111, avenue du Dix Septembre, Luxembourg (Belair) T.: 44 72 49

LuCi 51, rue Pierre Krier, Luxembourg (Bonnevoie) T.: 28 20 74 98

La Distillerie 8, rue du Château, Bourglinster T.: 78 78 78 1

Paname 50, rue Sainte-Zithe, Luxembourg (Gare) T.: 24 87 31 62

Bazaar 46, place Guillaume II, Luxemboug (Centre-ville) T.: 28 99 07 07