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RTL s’en sort mieux que prévu



RTL Group prévoit un Ebita ajusté d’environ 850 millions d’euros en 2020. (Photo: Romain Gamba / Maison Moderne)

RTL Group prévoit un Ebita ajusté d’environ 850 millions d’euros en 2020. (Photo: Romain Gamba / Maison Moderne)

Le groupe RTL compte terminer l’année 2020 avec un Ebita de 850 millions d’euros, au lieu des 720 millions projetés. Grâce à un marché de la publicité qui semble en meilleure forme.

850 millions d’euros: tel est l’Ebita ajusté (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) que le groupe RTL estime avoir généré sur l’année 2020. Il s’agit encore d’une prévision, selon des chiffres préliminaires et non audités. «Cela dépasse largement les prévisions précédentes pour l’Ebita ajusté en année pleine, d’environ 720 millions d’euros, et le consensus actuel des analystes», écrit l’entreprise de médias basée au Luxembourg.

Elle explique cela par des performances meilleures que prévu pour le marché de la publicité au cours du quatrième trimestre. Sachant que les recettes publicitaires, touchées par la crise, représentent à peu près la moitié de son chiffre d’affaires. En 2020, celui-ci s’élève à 6 milliards d’euros, contre 6,65 milliards l’année précédente. Les résultats annuels audités de 2020 seront publiés le 12 mars 2021.