ENTREPRISES & STRATÉGIES — Commerce

Loisirs

La Rotonde près de Metz prévue pour juin 2021



Des parcours Ninja devraient voir le jour sur le nouveau parc de loisirs Rotonde, et même un simulateur de chute libre. (Photo: Shutterstock)

Des parcours Ninja devraient voir le jour sur le nouveau parc de loisirs Rotonde, et même un simulateur de chute libre. (Photo: Shutterstock)

Le chantier de l’immense parc de loisirs Rotonde au sud de Metz se précise. Il doit se terminer en décembre 2020 pour qu’escape games, parcours Ninja et Fort Boyard voient le jour d’ici l’été 2021.

Murs d’escalade (société Climb Up), golf virtuel, restaurants, espaces de bien-être, crèche… On connaissait déjà quelques facettes du futur parc de loisirs Rotonde, à Moulins-lès-Metz .

La société Loisirama, propriétaire des 11.000m² de bâtiments et du terrain de 25.000m² en arrière-plan, a révélé à la presse de nouveaux détails.

Ainsi, le chantier ralenti par le Covid-19 devrait prendre fin en décembre, pour une remise des clés aux exploitants dès janvier 2021, selon Lorraine Actu . Installation et aménagements devraient prendre plusieurs mois, et Loisirama prévoit une ouverture officielle à partir de juin 2021.

Trois cellules libres sur plus de 20

En plus des projets déjà connus, on peut s’attendre à un espace de séminaire, de laser game, des escape games, des parcours de type Ninja ou Fort Boyard, un café gaming, un espace de crossfit… Seulement trois cellules sur la vingtaine n’auraient pas encore trouvé preneur. Un simulateur de chute libre pourrait également voir le jour dans le troisième bâtiment.

L’ancienne rotonde SNCF avait d’abord été transformée en magasins Atlas et Fly, fermés depuis l’arrivée d’Ikea. Elle compte maintenant devenir un paradis des loisirs.