ENTREPRISES & STRATÉGIES — Commerce

Revue de presse

Le nouveau parc de loisirs de Metz se précise



253222.jpg

La Rotonde, la plus grande zone de loisirs de France, pourrait accueillir un mur d’escalade de 15m de haut. (Photo: Shutterstock)

Déjà présenté en avril dernier, le projet de parc de loisirs de Moulins-les-Metz se précise.

C’est le paradis de l’audace. Coincés entre l’autoroute A31 qui file vers le sud et Montigny-lès-Metz, les 200 hectares d’Actisud – la deuxième zone commerciale de France – aiguisent de nombreux appétits... depuis toujours.

Après la fermeture des magasins de meubles Atlas et Fly, perdus de vue depuis l’arrivée d’Ikea de l’autre côté de la ville de Metz, il a tour à tour été question d’ouvrir un complexe de cinéma de huit salles et plus de 1.600 places par le groupe Kinepolis, ou un ensemble réunissant bowling, restaurants et aires de jeux pour les enfants.

En juillet 2017, c’est finalement Loisirama, une filiale de la foncière Mayer, qui rafle la mise en reprenant les cellules de Cofilor: 11.000m2 de bâtiments et un terrain de 25.000m2 en arrière-plan doivent permettre au groupe détenteur de la marque Le Five et ses 20 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ouvrir une grande zone de loisir.

«La Rotonde», écrit Patrick Jacquemot pour le Wort en ligne, «[pourrait être] la plus grande zone de loisirs ‘indoor’ de France» avec une quinzaine d’activités qui vont du mur d’escalade de 15m de haut à des «fury rooms» – où l’on pourra passer ses nerfs sans risquer la prison –, un golf virtuel, des restaurants, des espaces dédiés au bien-être et probablement une crèche ou une garderie.

La Rotonde devrait aussi accueillir des espaces de création artistique et de coworking.