PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Fonds

Multigestion alternative

Rothschild & Co transfère des activités chez Candriam



Candriam explique que l’opération renforcera sa proposition de valeur sur cette classe d’actifs. (Photo: Shutterstock)

Candriam explique que l’opération renforcera sa proposition de valeur sur cette classe d’actifs. (Photo: Shutterstock)

Candriam reprend les activités de multigestion alternative de Rothschild & Co Asset Management Europe. Une opération qui concerne les fonds ouverts de droit français et luxembourgeois.

Le gestionnaire d’actifs Candriam et Rothschild & Co Asset Management Europe ont signé un accord en vue du transfert des activités de multigestion alternative de Rothschild & Co Asset Management Europe à Candriam.

L’opération concerne les fonds ouverts de droit français et de droit luxembourgeois ainsi que des fonds dédiés institutionnels, pour un encours total de près de 350 millions d’euros.

Dans le cadre de ce partenariat, les fonds de fonds de gestion alternative ainsi qu’un fonds de microfinance seront transférés chez Candriam, qui en deviendra la société de gestion, sous réserve de l’obtention des agréments nécessaires auprès des régulateurs compétents (AMF et CSSF notamment).

Ce mouvement s’accompagnera du transfert des équipes de multigestion alternative de Rothschild & Co Asset Management Europe chez Candriam.

Candriam gère actuellement 130 milliards d’euros d’actifs depuis ses bureaux basés à Paris, Luxembourg, Bruxelles et Londres.