PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Fonds

Services aux fonds

Candriam quitte RBC pour Caceis



300568.jpg

Candriam fera désormais confiance à Caceis pour les services liés aux fonds luxembourgeois et français. (Photo: Shutterstock)

Candriam transférera ses activités d’asset servicing vers Caceis. L’opération, qui démarrera en mars prochain, concerne tous les fonds français et luxembourgeois du gestionnaire d’actifs.

Le gestionnaire d’actifs Candriam vient de prendre la décision de transférer l’ensemble de ses activités d’asset servicing vers Caceis. Il mettra donc un terme à sa collaboration avec la banque RBC qui assurait pour lui les activités de banque dépositaire, administration de fonds et agent de transfert.

Le processus de migration débutera à la fin du mois de mars 2020, une fois obtenue la validation des autorités réglementaires compétentes. Le périmètre couvre la gamme complète de fonds Candriam domiciliés au Luxembourg et en France. Le transfert sera assuré en trois phases, entre mars et octobre de cette année. Le gestionnaire d’actifs intègre sa décision dans le cadre de sa stratégie 2030 qui doit lui permettre de poursuivre sa trajectoire de croissance et de renforcer son service clients.

«Ce nouveau partenariat avec Caceis permettra à Candriam de continuer à enrichir son offre de solutions de gestion, notamment en termes d’investissements ESG, mais aussi de poursuivre son développement à l’international et d’être un acteur de premier plan de la transformation digitale du secteur, tout en continuant à être à l’écoute des besoins de sa clientèle», explique la firme basée à Paris et présente au Luxembourg dans un communiqué.