PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Fonds

Nomination

Romain Muller renforce l’équipe de Firce Capital



Romain Muller reste dans le domaine de l’immobilier luxembourgeois, mais à la tête d’un fonds d’investissement. (Photo: Jan Hanrion/Archives Maison Moderne)

Romain Muller reste dans le domaine de l’immobilier luxembourgeois, mais à la tête d’un fonds d’investissement. (Photo: Jan Hanrion/Archives Maison Moderne)

L’ancien directeur de JLL Luxembourg, Romain Muller, rejoint le bureau luxembourgeois de Firce Capital, spécialisé dans les fonds d’investissement orientés sur l’immobilier.

Avoir avoir  quitté la direction générale de JLL Luxembourg  en décembre 2019, Romain Muller vient de rejoindre Firce Capital. À partir du 1er mars, il sera en charge du développement de la branche Firce Capital Fund en tant que directeur général.

Reconnu comme un des spécialistes luxembourgeois de l’immobilier, il restera donc actif dans son secteur de prédilection en rejoignant une société d’asset management et d’investissement immobilier présente en Europe et installée au Luxembourg depuis 5 ans.

Créée en France en 2012, Firce Capital est active dans le monde des fonds d’investissement et spécialisée dans l’investissement immobilier. Elle intervient surtout dans les secteurs du bureau, de l’immobilier commercial et du logement en France (Paris, Lyon), au Luxembourg, en Espagne et au Portugal. Elle gère plus de 2 milliards d’euros d’actifs.

Romain Muller accompagnera le développement du fonds d’investissement créé au Luxembourg. Pour Christophe Fournage, président de Firce Capital, «son expertise et sa connaissance du marché local et international tissée pendant toutes ces années nous apportent un atout majeur dans nos projets de développement».