Après avoir installé des robots dans 45 pays, la société russe Promobot a enregistré une commande américaine qui veut d’autres visages que celui qui figure dans le très officiel dossier de presse. (Photo: Promobot)

Après avoir installé des robots dans 45 pays, la société russe Promobot a enregistré une commande américaine qui veut d’autres visages que celui qui figure dans le très officiel dossier de presse. (Photo: Promobot)

En 2015, les Russes de Promobot étaient très en avance sur leur temps. Six ans plus tard, installés aux États-Unis et en Chine, ils cherchent des «visages» pour équiper leurs robots humanoïdes. Et sont prêts à payer.

200.000 dollars pour un contrat d’exclusivité et une séance de dictée. C’est le deal proposé par la société russe Promobot, installée aux États-Unis et en Chine, pour qu’elle puisse honorer une commande spéciale.

Visiblement pas satisfait des modèles originaux (notre photo issue du dossier de presse officiel), ce client américain a demandé à cette société innovante de trouver de nouveaux visages pour équiper les robots, qui seront déployés pour l’accueil des clients, dans des restaurants ou des hôtels, par exemple.

Son but serait d’utiliser ces robots commandés dans les centres commerciaux, aéroports et magasins en Amérique du Nord et au Moyen-Orient. Le déploiement serait prévu pour l’année 2023.

Les robots de Promobot sont déployés dans 45 pays et la version la plus récente, Robo-C, se présente pour la première fois sous l’apparence d’un humain.

Cet article est issu de la newsletter hebdomadaire Paperjam Trendin’, à laquelle vous pouvez vous abonner .