LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

Glouglou

Un rhum Mellis, honey?



Mellis Honey Rum Liqueur   une «liqueur de rhum très douce et naturellement sucrée, qui incorpore le mélange des savoir-faire sud-américain et européen», selon Paul Thein, fondateur de Mellis.  (Photo: Mellis)

Mellis Honey Rum Liqueur   une «liqueur de rhum très douce et naturellement sucrée, qui incorpore le mélange des savoir-faire sud-américain et européen», selon Paul Thein, fondateur de Mellis.  (Photo: Mellis)

La marque locale «tout miel» Mellis vient de lancer un rhum artisanal en collaboration avec une distillerie artisanale brésilienne, parfait pour les longues soirées frisquettes qui nous attendent...

Mellis s’était toujours intéressée à la possibilité de produire un rhum bon et cohérent avec sa ligne très «miel» depuis sa création, c’est à présent chose faite avec le «Mellis Honey Rum Liqueur», lancé sur le marché il y a quelques jours à peine.

Paul Thein, fondateur de la marque, le confirme: «Le rhum est un produit qui nous a intrigués depuis un certain temps, tout d’abord à cause de sa diversité, mais aussi parce qu’il est (re)devenu de plus en plus à la mode, une tendance qui s’observe également au Luxembourg ces dernières années. En 2020, nous avons donc finalement abordé le développement de notre propre rhum et nous avons commencé à rallier un partenaire expérimenté et de renom international à notre projet. C’est grâce à notre partenaire brésilien New Brazilian Spirits Company, basé au Luxembourg, que nous avons pu trouver la distillerie idéale pour notre aventure…»

L’élixir

La base du Mellis Honey Rum Liqueur est un rhum artisanal élaboré par la distillerie familiale H. Weber au Brésil, qui utilise de la canne à sucre biologique provenant de sa propre culture. Au Luxembourg, il est aromatisé au miel luxembourgeois «de haute qualité», avant de se reposer pendant plusieurs mois. «Le résultat est une liqueur de rhum très douce et naturellement sucrée, qui incorpore le mélange des savoir-faire sud-américain et européen et les meilleurs ingrédients du Luxembourg et du Brésil», décrit Paul Thein.

Pourquoi le Brésil et un partenariat avec la distillerie H. Weber? «La relation entre le Luxembourg et le Brésil a commencé à se forger au début du 19e siècle, lorsque les premiers Luxembourgeois ont rejoint un mouvement migratoire européen vers des terres sud-américaines nouvellement découvertes. Les ancêtres de la famille Weber, originaires du Hunsrück en Allemagne, faisaient également partie de ce mouvement. Peu de temps après s’être installés au Brésil, ils ont commencé à cultiver des pommes de terre pour produire leur propre schnaps avant de commencer à distiller leurs premiers spiritueux de canne à sucre et d’établir leur distillerie commerciale plus tard, en 1948», explique le managing partner de Mellis.

Pour ce nouveau produit, la bouteille traditionnelle de Mellis se pare d’un design coloré très réussi, réalisé par l’artiste brésilien Pablo Aguirre, basé au Luxembourg. Ce qui donne clairement envie de tester son contenu pur, «on the rocks» ou encore en l’utilisant pour un cocktail pouvant mettre en valeur ses atouts gustatifs, comme le très tendance Dark’n’Stormy...

Le Mellis Honey Rum Liqueur est à shopper sans plus attendre sur la boutique en ligne Mellis (29,99€)

Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?  C’est ici!