La stratégie de la maison est pertinente, confirme la directrice générale, Ariane de Rothschild. (Photo: Edmond de Rothschild)

La stratégie de la maison est pertinente, confirme la directrice générale, Ariane de Rothschild. (Photo: Edmond de Rothschild)

La maison d'investissement a ouvert un nouveau bureau en 2023, nommé deux nouveaux directeurs et presque doublé son résultat net, selon un communiqué de presse du 19 mars.

Edmond de Rothschild a publié ses chiffres pour 2023 et affiche une croissance de 7,5%, soit 11,6 milliards de francs suisses (12,03 milliards d’euros) de «new money». Les actifs sous gestion ont augmenté de 5% et le résultat net de 84%, soit 100millions de CHF (107,7 millions d’euros).

Edmond de Rothschild a également ouvert un bureau à Dubaï en 2023 avec l’objectif de «soutenir la croissance de notre clientèle dans cette région». Au Vietnam, elle a conclu avec la Banque pour l’investissement et le développement du Vietnam.

L’autre a été la vente de son activité d'administration de fonds de gestion d'actifs pour compte de tiers au groupe Apex. «Cette opération permettra à Edmond de Rothschild de se concentrer pleinement sur ses deux métiers de base: la banque privée et la gestion d’actifs.»

La société a également accueilli deux nouveaux administrateurs au sein de son conseil d’administration, Yan Lan et Christian Gellerstad.

Le président du conseil d’administration de Rothschild, Yves Perrier, commente ces nominations: «Nous sommes ravis d’accueillir Yan Lan et Christian Gellerstad, deux experts renommés dans leurs domaines respectifs, au sein de notre conseil d’administration. Nous bénéficierons de leur expérience de haut niveau pour accélérer notre développement en Europe et en Asie.»

«Nos bons résultats, avec un très haut niveau de collecte nette et une croissance significative des revenus, confirment la pertinence de notre stratégie», commente la directrice générale d’Edmond de Rothschild, Ariane de Rothschild. «Nous allons continuer à investir pour renforcer la désirabilité de notre marque, en poursuivant notre dynamique créative, en améliorant la qualité de nos services et en renforçant la qualité de notre vivier de talents.»