Murat Mutlu s’enthousiasme de pouvoir proposer un véritable espace festif d’après-dîner à sa clientèle fidèle ou plus nouvelle… (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne) 

Murat Mutlu s’enthousiasme de pouvoir proposer un véritable espace festif d’après-dîner à sa clientèle fidèle ou plus nouvelle… (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne) 

Véritable institution à Bertrange, le restaurant Elch de Murat Mutlu inaugure ce soir son nouvel espace dédié à l’après-dîner, le bar Keko, autour de cocktails Beluga, d’amis, de bons sons et de gros cigares...

Murat Mutlu n’en a jamais fait un secret: l’homme d’affaires aime recevoir clients et amis dans son fief bertrangeois, le restaurant Elch, en terrasse l’été ou au coin du feu pendant l’hiver. Avec son nouveau bar Keko, qui sera inauguré ce soir dans les mêmes locaux, ses invités et la clientèle toujours aussi fidèle de l’établissement pourront continuer un bon repas grâce à un espace sur plusieurs niveaux, où fête devrait facilement rimer avec discrétion et convivialité.

Elch Keko Club Restaurant (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Elch Keko Club Restaurant (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Un grand coup de frais

Un espace, le restaurant Elch en avait déjà, notamment avec ce bar sans fonction précise se trouvant à gauche de l’entrée principale. Après quelques travaux, il possède à présent son identité propre, tant dans le nom que dans l’image. On retrouve au Keko une atmosphère clairement dédiée à la fête au niveau du bar principal, avec tout ce qu’il faut pour chauffer une bonne soirée. Pour les cocktails, le nouveau partenaire du lieu, Beluga, tient une place de choix, mais la carte comporte également tout ce qu’il faut en autres spiritueux et bons champagnes. Sur les murs, quelques grands visuels rappellent métaphoriquement la notion de discrétion. Ce qui se passe au Keko semble avoir vocation à rester au Keko…

De grands visuels contemporains et des lumières colorées viennent habiller les murs du Keko. (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

De grands visuels contemporains et des lumières colorées viennent habiller les murs du Keko. (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Des salons et un beau fumoir

Pour celles et ceux qui apprécient encore plus d’exclusivité, une petite salle semi-ouverte sur le bar au rez-de-chaussée et une élégante salle à l’étage peuvent être réservées. Le fumoir à cigare, qui a bénéficié lui aussi d’un «makeover», est quant à lui accessible à tous les amateurs de barreaux de chaise. «Nous avons déjà une multitude de demandes de groupes et de clubs pour le privatiser, mais je tiens pour l’instant à ce qu’il reste un endroit confortable, accessible à tous les clients», précise Murat Mutlu.

En matière de clientèle, le Keko mise évidemment sur les forces vives du Elch, avec une fréquentation «30+», business et avec du pouvoir d’achat, sans pour autant faire flamber les tarifs du menu. Ce que pourront vérifier les invités dès ce jeudi soir pour la grande soirée d’ouverture, qui implique – fait exceptionnel – la fermeture de l’espace restaurant également, le temps d’un soir...

Keko @ Elch Club Restaurant: 2, Grevelsbarrière, Bertrange, T. 27 44 44

Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla? !