ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Jean-Marc Benker (Managing Partner)

«Le réseau Paperjam est impressionnant»



Jean-Marc Benker: «Dans notre métier, le networking, c’est du ‘core business’.» (Photo: DR)

Jean-Marc Benker: «Dans notre métier, le networking, c’est du ‘core business’.» (Photo: DR)

La société ProfilerConsulting renouvelle son adhésion au Paperjam + Delano Club. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Jean-Marc Benker. – «ProfilerConsulting est actif dans le conseil RH aux entreprises au sens large: nous aidons nos clients à optimiser leurs structures. Cela passe souvent par l’identification des meilleurs talents par voie de chasse de têtes et leur recrutement. En parallèle, on nous demande souvent de procéder à des assessments dans le cas de mobilités internes. Nous avons également un portefeuille de managers de transition qui accompagnent nos clients sur des projets.

Vous venez de renouveler votre adhésion au Paperjam + Delano Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à le faire? 

«Le réseau Paperjam est impressionnant. Dans notre métier, le networking, c’est du ‘core business’. La représentativité du monde économique luxembourgeois y est excellente. On y retrouve régulièrement des représentants du secteur financier, mais aussi de l’industrie et de la fonction publique. Il y a la partie formelle, mais les échanges de points de vue lors du cocktail qui suit ne sont pas moins intéressants.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«J’y recherche avant tout du contenu dans les exposés et autres workshops. J’ai eu l’occasion de participer et d’animer des ateliers 10x6 dans le passé, et cela m’a permis d’apprendre des choses et de prendre du recul sur l’opérationnel. Les personnes que l’on y rencontre sont généralement animées du même désir d’apprendre ou de transmettre.»