Patrick Ittah: «Nous sommes noyés d’informations: nous allons avant tout rechercher l’information pertinente, adaptée à notre environnement professionnel, notamment une sorte de ‘veille technologique et business’ des besoins futurs des entreprises luxembourgeoises.» (Photo: Julian Pierrot / Maison Moderne)

Patrick Ittah: «Nous sommes noyés d’informations: nous allons avant tout rechercher l’information pertinente, adaptée à notre environnement professionnel, notamment une sorte de ‘veille technologique et business’ des besoins futurs des entreprises luxembourgeoises.» (Photo: Julian Pierrot / Maison Moderne)

Le Paperjam + Delano Club accueille un nouveau membre: UpCRM. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société? 

Patrick Ittah. – «Nous avons créé UpCRM il y a plus de 7 ans avec une idée simple: aider les entreprises à mettre la relation client au centre de leurs processus et de leurs systèmes d’information. À l’époque, nous étions considérés comme des pionniers, voire des aventuriers, car les plateformes CRM (a fortiori dans le cloud) n’étaient vraiment pas considérées comme une priorité au Luxembourg. Heureusement, les mentalités ont bien changé, et l’année 2020 que nous venons de vivre n’a fait qu’accélérer cette transformation de la gestion de la relation client.

Vous venez de rejoindre le Paperjam + Delano Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussés à le faire?

«Nous venons de rejoindre à nouveau le Club, car nous étions membres pendant les trois premières années de UpCRM. Aujourd’hui, nous considérons que l’offre a considérablement évolué, tant sur la diversité des formats que sur les thématiques abordées. Cela répond clairement à nos attentes et notre soif d’apprentissage. Cela correspond également aux demandes de nos nouveaux collaborateurs, qui recherchent ce genre de plateforme d’échange au Luxembourg. 

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Très bonne question. Nous sommes noyés d’informations: nous allons avant tout rechercher l’information pertinente, adaptée à notre environnement professionnel, notamment une sorte de ‘veille technologique et business’ des besoins futurs des entreprises luxembourgeoises. Quant à notre proposition de valeur aux membres du Club, nous ne souhaitons pas faire de prosélytisme, nous sommes dans une approche d’échange et de partage de retours d’expérience, qui sont souvent très appréciés.»