5.000 personnes, qui auront réservé leur billet sur internet, pourront participer à la réouverture du parc d’attractions de Moselle ce samedi. (Photo: Parc Walygator)

5.000 personnes, qui auront réservé leur billet sur internet, pourront participer à la réouverture du parc d’attractions de Moselle ce samedi. (Photo: Parc Walygator)

Le parc d’attractions Walygator, qui appartient au géant espagnol du loisir Aspro Parks par l’intermédiaire d’une kyrielle de sociétés au Luxembourg, a ouert ce samedi. Pour 5.000 personnes, maximum autorisé par le gouvernement français.

«Nous espérons que les visiteurs qui vont privilégier des vacances de proximité, dans l’Hexagone, vont venir de toute la région et même de la Belgique, du Luxembourg et de l’Allemagne pour profiter de nos attractions.» Le nouveau directeur du parc d’attractions Walygator, entre Metz et Thionville, . Un chiffre à rapporter à une fréquentation de 290.000 personnes l’an dernier quand il était encore géré par Materne Heiligenstein.

Ce samedi, seules trois attractions n’ont pas rouvert, en raison des mesures sanitaires: le mini-golf, le Baby Parc et le manoir hanté.

Mais le parc et ses 120 employés ne sont pas pour autant en danger, assure le directeur du parc lorrain. Racheté en 2016 par la société luxembourgeoise Continental Leisure Projects, il a rejoint : 22 parcs aquatiques, 10 parcs d’attractions, 8 parcs marins, 10 aquariums et trois autres structures. Le groupe possède aussi le centre de congrès de Bruges ou le roi européen du spa. 68 centres de loisirs, dit le site internet, dans 10 pays.

Dans le méli-mélo de structures au Luxembourg, Continental Leisure Projects, Shulaya, Alesund Kristiansund, Tanebo ou encore Leisure Resources International, cette dernière assure l’équilibre financier du groupe espagnol, selon les derniers bilans disponibles.