La réouverture du parc d'attractions, prévue le 2 avril prochain, aura bel et bien lieu, avec ses 40 salariés permanents et 300 saisonniers. (Photo: Licence C.C.)

La réouverture du parc d'attractions, prévue le 2 avril prochain, aura bel et bien lieu, avec ses 40 salariés permanents et 300 saisonniers. (Photo: Licence C.C.)

Pour la sixième fois depuis sa création en 1989, le parc d’attractions lorrain va changer de mains. Annoncée samedi par l’actuelle direction, la vente s’est faite en faveur de CLP, fonds d’investissement luxembourgeois, propriété du groupe espagnol Aspro-Ocio, qui possède déjà plusieurs parcs de loisirs en Europe. Le montant de la transaction n’a pas été rendu public.

Motivée par Jacqueline Lejeune, directrice générale de Walygator pour des «raisons personnelles», a-t-elle dit à nos confrères de France Bleue Lorraine Nord, cette vente intervient deux ans après le rachat du parc, alors au bord de la fermeture et enregistrant un déficit de 10 millions d’euros. Avec 440.000 entrées en 2014 et 420.000 en 2015, Walygator, ses 40 salariés permanents et ses 300 saisonniers devraient donc reprendre leurs activités le 2 avril prochain, sans autre changement.

Pour Julien Freyburger, maire de Maizières-lès-Metz, cité par la radio lorraine, les nouveaux propriétaires «sont des spécialistes des parcs d’attractions qui prendront de manière progressive les commandes du parc. Les emplois sont maintenus, et le repreneur s’engage à développer l’activité dans les mois qui viennent en investissant de l’argent dans les attractions».