ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Alex Caron (gérant)

«Rencontrer, partager et apprendre»



Alex Caron: «En regardant, dans un premier temps, avec beaucoup d’humilité, je me suis rendu compte que le Paperjam Club rassemblait des professionnels passionnés et qui avaient envie de partager leur passion, leur savoir-faire.» (Photo: Studio Yves Kortum)

Alex Caron: «En regardant, dans un premier temps, avec beaucoup d’humilité, je me suis rendu compte que le Paperjam Club rassemblait des professionnels passionnés et qui avaient envie de partager leur passion, leur savoir-faire.» (Photo: Studio Yves Kortum)

Le Paperjam Club accueille un nouveau membre: Electro Hauser. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Alex Caron. – «Electro Hauser est une société avec un large spectre dans le domaine de l’audiovisuel et IT. Pour faire simple, je dirais que l’on peut scinder notre activité en deux parties:

Le B2C, avec le magasin Sony Center Luxembourg et notre e-commerce www.sonycenter.lu , spécialisé dans le retail, l’IT et l’audiovisuel;

Le B2B, où nous sommes très présents dans des domaines tels que la fourniture, le conseil, l’installation de solutions clé en main pour tous types de projets audiovisuels (meeting room, visioconférence, sonorisation, vidéowall, écrans collaboratifs), IT (PC, serveurs), sécurité, vidéosurveillance, location matériel vidéo et sonorisation, antenne. Notre leitmotiv est l’accompagnement de nos clients dans leurs projets, arriver à une intégration, une ergonomie parfaite. Des projets répondant aux besoins avec la plus grande facilité d’utilisation possible.

Vous venez de rejoindre le Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à le faire?

«En regardant, dans un premier temps, avec beaucoup d’humilité, je me suis rendu compte que le Paperjam Club rassemblait des professionnels passionnés et qui avaient envie de partager leur passion, leur savoir-faire. J’ai trouvé que c’était un excellent moyen pour aller directement à l’essentiel, pour rencontrer, partager et apprendre. Les domaines d’activités sont si nombreux et variés que ce vivier de savoirs et compétences est très instructif.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Je recherche des personnes soucieuses de leur environnement de travail, ainsi que de celui de leurs collaborateurs, qui sont ouvertes à l’arrivée de nouvelles technologies pouvant rendre leur lieu de travail, leur quotidien bien plus agréables.

J’espère pouvoir leur proposer un accompagnement technique, de l’étude jusqu’à la réalisation. Pouvoir aider des PME à créer leur environnement digital, de la téléphonie à l’équipement IT, du digital signage à l’intégration de solution de visioconférence, de mobilier adapté, d’écran collaboratif, mutualiser les compétences pour un résultat reflétant les besoins du client final.»