Philippe Petit: «Le PJC est une opportunité pour offrir à nos équipes davantage d’opportunités de formation et d’occasion d’échanges d’expériences et de pratiques avec des personnes qui ont des perspectives différentes.» (Photo: Olivier Dessy)

Philippe Petit: «Le PJC est une opportunité pour offrir à nos équipes davantage d’opportunités de formation et d’occasion d’échanges d’expériences et de pratiques avec des personnes qui ont des perspectives différentes.» (Photo: Olivier Dessy)

Le Paperjam Club accueille un nouveau membre: Artemis Information Management. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Philippe Petit. – «Artemis est une société de prestation de services qui met son expertise à la disposition du secteur public au Luxembourg et à l’international. Notre expertise porte sur la statistique, le renforcement de capacités institutionnelles ou individuelles, le suivi et l’évaluation. Nous accompagnons les administrations en les dotant d’indicateurs de qualité utiles pour le suivi de leur politique, en réalisant des évaluations externes et en les formant à la production et l’utilisation d’indicateurs labélisés «statistique officielle».

Vous venez de rejoindre le Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à le faire?

«Rejoindre le PJC est une étape dans un processus que nous avons entamé il y a plusieurs années et qui vise à renforcer l’ancrage d’Artemis dans l’écosystème luxembourgeois. Le PJC est une plateforme qui offre un potentiel d’échanges avec une palette d’acteurs très variés et pourrait nous permettre d’identifier de futurs partenaires.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Le PJC est une opportunité pour offrir à nos équipes davantage d’opportunités de formation et d’occasion d’échanges d’expériences et de pratiques avec des personnes qui ont des perspectives différentes. Être inspirés et inspirer, c’est le pari gagnant-gagnant que nous faisons en rejoignant le PJC.»