ENTREPRISES & STRATÉGIES — Architecture + Real Estate

Frédéric Mannis (Managing Director)

«Une plateforme incontournable pour réseauter à Luxembourg»



Frédéric Mannis: «À travers le Paperjam Club, nous souhaitons continuer à développer notre réseau professionnel, afin d’échanger sur notre expérience, notre vision du futur.» (Photo: DR)

Frédéric Mannis: «À travers le Paperjam Club, nous souhaitons continuer à développer notre réseau professionnel, afin d’échanger sur notre expérience, notre vision du futur.» (Photo: DR)

La société APONOS renouvelle son adhésion au Paperjam Club. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Frédéric Mannis. – «APONOS Group est avant tout une histoire de famille, il est composé de sociétés familiales et animé par des membres qui avancent en synergie.

Grâce à son ouverture d’esprit, sa rigueur, ses valeurs et ses racines, APONOS Group a su se développer et se diversifier pour saisir les meilleures opportunités.

Aujourd’hui, APONOS Group intervient dans des domaines variés, tels que l’immobilier au sens large (Immobilier Commercial, de Bureaux et de Logements, Immeubles de Prestige, Activités de Marchands de Biens, Fonciers Agricoles & Forestiers, Promotions Immobilières Mer & Montagne), mais également dans des opérations spécifiques, telles que des prises de participation dans une usine de fabrication de granulés de bois, un projet de solaire photovoltaïque, des maisons de santé pluridisciplinaires, des résidences seniors, le courtage en assurance, la gestion privée d’actifs, la location d’un avion de type PC12 et d’un bateau de type REBEL 47.

APONOS Group réalise ses opérations au Luxembourg, en France et au Portugal.

Vous venez de renouveler votre adhésion au Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussés à le faire?

«Comme indiqué lors de notre inscription, le Paperjam Club est une plateforme incontournable pour réseauter à Luxembourg. Grâce au Club, nous pouvons rencontrer beaucoup d’acteurs de la Place Financière de manière plus ‘simple’ grâce aux différents événements proposés (workshops, 10x6, etc.).

Le fait de pouvoir être informé des évolutions et des tendances constitue vraiment un plus.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«APONOS Group est un groupe familial, avec des bases solides et des atouts qui lui permettent de se remettre en question rapidement afin de saisir les meilleures opportunités.

Notre groupe se développe à vitesse contrôlée et a accès aujourd’hui à des projets nouveaux et intéressants.

À travers le Paperjam Club, nous souhaitons continuer à développer notre réseau professionnel, afin d’échanger sur notre expérience, notre vision du futur.

Nous pourrons aussi en profiter pour présenter nos projets de promotion immobilière (France/Portugal), nos fonds agréés AMF (comme notre fonds Santé), ainsi que nos activités de location coque nue de notre PC-12, etc.»