Après l’annulation de l’édition 2020 et une édition 2021 en format virtuel, la Fondation Cancer vient d’ouvrir les inscriptions pour participer au Relais pour la vie 2022 en format virtuel. (Photo: Fondation Cancer)

Après l’annulation de l’édition 2020 et une édition 2021 en format virtuel, la Fondation Cancer vient d’ouvrir les inscriptions pour participer au Relais pour la vie 2022 en format virtuel. (Photo: Fondation Cancer)

Le Relais pour la vie se tiendra, une nouvelle fois, en format virtuel les 26 et 27 mars prochain.

Les 26 et 27 mars prochain, le Relais pour la vie se déroulera en format virtuel, . Organisé par la Fondation Cancer, ce format virtuel a été une nouvelle fois privilégié en raison des conditions sanitaires du moment. Concrètement, les équipes inscrites pourront marcher, courir ou pédaler à l’heure et à l’endroit de leur choix en cumulant un total de 24 heures durant le week-end. L’objectif étant de «montrer leur solidarité aux patients atteints de cancer», souligne la Fondation Cancer qui vient d’ouvrir .

«Notre souhait le plus fort était de rassembler à nouveau le public afin d’offrir un moment de solidarité et de partage en réalisant le Relais pour la vie en présentiel. Cette année, le contexte sanitaire nous oblige de nouveau à y renoncer. Mais notre soutien, envers les patients et leurs proches, reste indispensable. Ensemble et connectés, continuons de relayer l’espoir», souligne , directrice de la Fondation Cancer.


Lire aussi


Six catégories sont accessibles pour cette édition 2022 du Relais pour la vie: entreprises, écoles, sympathisants, pays, associations et professions de santé. Une fois inscrite, chaque équipe devra créer sa page de récolte de fonds. Celle qui parviendra à rassembler le plus de dons gagnera le «trophée de l’espoir».

L’année dernière, la première édition virtuelle du Relais pour la vie avait rencontré un succès inattendu avec 423 équipes inscrites et 10.610 relayeurs. Une mobilisation qui a permis de récolter la somme de 614.000 euros.