LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Culture

Solidarité

Le Relais pour la Vie se tiendra sous forme virtuelle



La crise sanitaire a poussé les organisateurs du Relais pour la Vie à préférer délaisser les activités en intérieur.  (Photo: Guy Jallay/archives Maison Moderne)

La crise sanitaire a poussé les organisateurs du Relais pour la Vie à préférer délaisser les activités en intérieur.  (Photo: Guy Jallay/archives Maison Moderne)

En raison de la crise sanitaire, l’événement du Relais pour la Vie, en solidarité avec des patients atteints du cancer, aura lieu les 27 et 28 mars prochains sous un format virtuel.

Solidarité à distance. Le Relais pour la Vie, en soutien pour les personnes atteintes du cancer, se tiendra, du fait de la crise du Covid-19, les 27 et 28 mars prochains, au format virtuel. Les inscriptions, au prix de 15 euros par personne, sont désormais ouvertes pour les équipes qui souhaiteraient participer.

Les membres de ces dernières devront marcher, courir ou pédaler à l’heure qu’ils souhaitent et à l’endroit de leur choix, et cumuler un total de 24 heures d’activité sur le week-end.

Sans limite de nombre, ni en termes d’équipes ni en termes de nombre de membres qui les composent, il est possible pour une personne – le capitaine désigné – d’inscrire et de payer pour la totalité de son équipe, ou d’inviter les différents membres à le faire eux-mêmes.

Six catégories sont accessibles pour cette édition 2021 du Relais pour la Vie: Entreprises, Écoles, Sympathisants, Pays, Association et Profession de santé. Une fois inscrite, chaque équipe devra créer sa page de récolte de fonds et celle qui parviendra à rassembler le plus de dons gagnera le Trophée de l’espoir.

«Parce que le cancer ne se confine pas, parce que la recherche est primordiale et parce que l’espoir doit continuer de briller… ensemble et connectés, relayons l’espoir pour les personnes atteintes de cancer et leurs proches», souligne la directrice de Fondation Cancer, Lucienne Thommes.