PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Assurances

Courtier d’assurances

Rebecca Tielemans devient CEO de Marsh Luxembourg



Avant de devenir CEO Belux, Rebecca Tielemans était responsable du segment des grands clients et clients internationaux. (Photo: Marsh)

Avant de devenir CEO Belux, Rebecca Tielemans était responsable du segment des grands clients et clients internationaux. (Photo: Marsh)

Rebecca Tielemans succède à Henri Steyaert comme CEO du courtier d’assurances Marsh pour le Luxembourg et la Belgique. Gilbert Van den Eynde est nommé président.

Rebecca Tielemans a pris ses nouvelles fonctions de CEO du courtier d’assurances Marsh pour le Luxembourg et la Belgique le 28 octobre. Elle remplace Henri Steyaert, qui occupait ce poste depuis sept ans. Basée à Bruxelles, elle sera sous la responsabilité de Siegmund Fahrig, le CEO de Marsh pour toute l’Europe continentale. Elle s’attachera à «améliorer l’expérience des clients et à leur fournir les services stratégiques et de conseil en matière de risques de classe mondiale de Marsh».

Avant sa nomination, elle était responsable du segment des grands clients et clients internationaux de Marsh en Belgique et au Luxembourg. Elle a rejoint Marsh, où elle a débuté sa carrière, en 2017 après avoir occupé pendant plusieurs années des postes de direction, de consultante et courtier indépendant. Elle a également travaillé comme responsable du secteur public, aviation, soins de santé et sciences de la vie chez Aon Belgium.

Double nomination

Autre nomination annoncée: Gilbert Van den Eynde devient président de Marsh Luxembourg et Belgique. Il sera aussi responsable ad interim du segment des grands clients et clients internationaux pour la Belgique et le Luxembourg. Il a rejoint Marsh en 2002 et occupé plusieurs postes de direction, dont le plus récent était celui de responsable de la gestion des grands risques pour l’Europe continentale.

Marsh est une filiale du groupe Marsh & McLennan basé aux États-Unis. Il emploie 76.000 personnes dans le monde et réalise 17 milliards de dollars de chiffre d’affaires par an.