Paperjam.lu

 

- AON Luxembourg (représenté par M. Ides Poot-Baudier); MM. Joseph Delree et Erny Lamborelle;

- Europäische Versicherungsbörse Gmbh (représenté par Mme Anja Wickel);

- Gras Savoye Luxembourg SA (Mme Maryse Delvigne);

- J. Van Breda & C° Luxembourg SA (M. Francis Laporta) et Schweitzer Versicherungen S.à r.l. (M. Daniel Schweitzer).

L'assemblée a élu le conseil d'administration suivant: Mme Delvigne (Présidente); M. Delree (Vice-Président); M. Schweitzer (Secrétaire général); M. Laporta (Trésorier) et M. Ides Poot-Baudier (membre).

QU'EST-CE QU'UN COURTIER ?

Le courtier est un professionnel indépendant qui guide ses clients dans leur stratégie d'assurance, conçoit et négocie les meilleures conditions d'assurances au meilleur prix. Conseil en assurances, il place et gère les contrats pour le compte de son client et défend ses intérêts auprès des assureurs, notamment en cas de sinistre.

UN CONSULTANT AU SERVICE DE L'ENTREPRISE OU DU PARTICULIER

L'assurance est complexe et regroupe de nombreux domaines. Les contrats d'assurances sont souvent d'une lecture compliquée, parfois difficiles à comparer entre eux. Le choix d'un contrat assurances exige un savoir-faire spécifique.

Partenaire de son client, le courtier d'assurances, indépendant des compagnies d'assurances, sait décrypter les contrats d'assurance et peut guider et conseiller son client dans l'élaboration et le choix d'un contrat parfaitement adapté à ses besoins. Il défend les intérêts des assurés.

UN PROFESSIONNEL AUX MULTIPLES COMPETENCES

Le courtier d'assurances développe une expertise qu'il met au service de ses clients et apporte des réponses fondées sur une analyse précise tenant compte à la fois des besoins clairement identifiés des assurés et de l'offre des assureurs.

Ses atouts et compétences lui permettent de maîtriser :

- tous les domaines d'activité d'une clientèle se composant aussi bien d'industriels, de commerçants, de professions libérales que de particuliers,

- toutes les formes d'assurances pour : la protection des biens; la protection des personnes; la protection des responsabilités; la protection des pertes financières; les placements financiers.

Son métier consiste notamment à étudier les spécificités de son client ; à identifier et analyser ses risques ; à mettre en place des dispositifs de prévention ; à élaborer un plan d'assurance et à concevoir les contrats ; à adapter en permanence les contrats aux besoins de son client ; suivre la conception du produit ; et enfin à assister son client en cas de sinistre pour obtenir de l'assureur le juste règlement dans les meilleurs délais.

UN SERVICE SUR MESURE

S'adjoindre les compétences d'un courtier d'assurance, c'est utiliser un spécialiste indépendant qui, véritable partenaire, s'engage à apporter le meilleur service et à défendre les intérêts de son client. Le courtier accompagne son client. Il suit son évolution et évalue ses risques pour lui permettre de bénéficier en permanence d'une protection adaptée et personnalisée afin de lui permettre de développer ses activités en toute sécurité.