LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

Où va manger?

Raoul Mulheims passe à table



Raoul Mulheims, CEO et cofondateur de Finologee, confie à Paperjam Foodzilla ses tables préférées au Luxembourg.  (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Raoul Mulheims, CEO et cofondateur de Finologee, confie à Paperjam Foodzilla ses tables préférées au Luxembourg.  (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Raoul est une figure bien connue de la tech luxembourgeoise. Raoul est aussi adepte de bonnes tables et de bons plans gourmands. Raoul a forcément des adresses à partager. Faites confiance à Raoul.

Le CEO et co-fondateur de Finologee , Raoul Mulheims, partage cette semaine avec Paperjam Foodzilla ses adresses fétiches pour s’attabler avec ses associés et ses clients, mais aussi en famille...

«Lorsque nous avons déménagé nos bureaux à Leudelange, les lieux agréables pour déjeuner n’étaient vraiment pas légion... Heureusement, peu de temps après, Manso Group a ouvert El Gato juste à côté et c’est un établissement que j’apprécie beaucoup depuis et où j’ai mes habitudes le midi avec mes associés. Les plats servis sont de bonne qualité et diffèrent de ce que l’on peut trouver dans les autres restaurants du groupe, comme le tartare de thon qui a souvent ma préférence!

Pour un déjeuner avec des clients, je m’attable volontiers au Elch, à Bertrange. Non seulement il est facile de s’y garer et on y mange de mieux en mieux, mais la terrasse est également incontournable en été. J’en profite d’ailleurs aussi régulièrement entre amis pour l’afterwork...

Passons aux sorties en famille, avec trois restaurants où l’on aime beaucoup se rendre non loin de chez nous. Tout d’abord le Séoul Grill, qui a ouvert il y a quelques années à Schuttrange. Il est composé d’une partie dédiée aux savoureuses fondues coréennes et d’une partie plus orientée sushis, qui font partie des meilleurs que j’ai pu goûter au Luxembourg dans cette gamme.

Nous aimons aussi beaucoup l’Osteria di Niederanven, avec son cadre qui dépayse à quelques minutes à peine de la maison et sa carte bien faite – avec un gros coup de cœur pour la tagliata! C’est une véritable cantine pour la famille, où nous allons au moins une fois par semaine...

Enfin, pour des occasions un peu plus spéciales en weekend, j’apprécie particulièrement réserver au restaurant Pèitry à Roodt-sur-Syre, une valeur sûre qui permet de profiter d’un moment exceptionnel quelques fois par an!»

El Gato: 5, rue Léon Laval, Leudelange, T. 28 99 68 68

Elch Club Restaurant: 2, Grevelsbarrière, Bertrange, T. 27 44 44

Séoul Grill: 158, rue Principale, Schuttrange, T. 26 35 07 08

Osteria di Niederanven: 2, rue de Munsbach, Niederanven

Restauberge Pèitry: 18, route de Luxembourg, Roodt-sur-Syre, T. 26 78 75 98

Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?   C’est ici!