LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

Où va manger? 

Bérengère Beffort passe à table



La nouvelle directrice éditoriale de Maison Moderne est fan de cuisine asiatique, de projets solidaires et de convivialité gourmande… (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne) 

La nouvelle directrice éditoriale de Maison Moderne est fan de cuisine asiatique, de projets solidaires et de convivialité gourmande… (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne) 

Bérengère est la nouvelle directrice publishing de Maison Moderne. Bérengère apprécie particulièrement les saveurs et la convivialité de la cuisine asiatique. Bérengère a forcément quelques bonnes adresses à partager. Faites confiance à Bérengère.

«J’ai depuis longtemps un goût très prononcé pour les gastronomies asiatiques, mais encore plus en cette période actuelle pendant laquelle on a plus que jamais besoin de convivialité et d’invitation au voyage… La possibilité de prendre plein de petits plats à goûter ensemble et à partager en famille ou entre amis me plait également beaucoup avec ces cuisines, qui en plus d’être bonnes, sont aussi souvent très belles à regarder!

En matière de gastronomie japonaise, mes coups de cœur au Luxembourg sont les restaurants Ryôdô à Hollerich et Nonbe à Esch-Belval. Le premier fait évidemment beaucoup parler de lui en ce moment et c’est clairement mérité, tant pour l’ambiance que pour ce qu’on y découvre dans les assiettes… Mais j’apprécie tout autant m’attabler au Nonbe, que ce soit au rez-de-chaussée avec la cuisine ouverte ou bien à l’étage, dans la salle kaiseki. Le choix y est toujours renouvelé et d’une qualité constante, ce qui fait qu’on ne s’y ennuie jamais.

Pour un déjeuner plus ‘business’, je suis une inconditionnelle du Thaï Celadon en Ville, un grand classique! Mais aussi du restaurant Kobe, plus récent et idéalement placé à quelques mètres de la Chambre des députés. L’ambiance y est à la fois très agréable et propice au travail.

Je vais ensuite quitter l’Asie pour conseiller un établissement au concept génial, à la fois convivial et social: c’est Chiche!, au Limpertsberg. En plus d’y manger bien, on y a l’impression d’être citoyen du monde. J’aime m’y rendre surtout entre amis pour un bon diner!

Pour les grandes occasions, mon adresse fétiche est, quant à elle, La Distillerie du chef René Mathieu au Château de Bourglinster. J’étais déjà assez sensible à la cuisine végétale avant de le tester, mais j’y découvre toujours de nouveaux superbes produits locaux, préparés et cuisinés tout de manière remarquable et dans le respect de notre environnement.

Enfin, pour un afterwork réussi, j’aime toujours qu’un bon cocktail soit accompagné d’un bon petit plat à grignoter, ce qui fait du Tempo un des bons plans incontournables! J’y aime le cadre, la cuisine chaleureuse et conviviale de Morris Clip et la superbe terrasse, entourée d’institutions culturelles remarquables, lors des beaux jours…»

Ryôdô: 27, rue Raymond Poincaré, Luxembourg (Hollerich/Belair), T. 27 76 92 85

Nonbe: 31, porte de France, Esch-Belval, T. 27 99 89 88

Thaï Celadon: 1, rue du Nord, Luxembourg (Centre-Ville), T. 47 49 34

Kobe: 4, rue de l’Eau, Luxembourg (Centre-ville), T. 26 20 24 09

Chiche! : 20, avenue Pasteur (Limpertsberg), T. 26 48 09 81

Tempo: 1, place de l’Europe, Luxembourg (Kirchberg), T. 27 99 06 66

Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla? C’est ici!