COMMUNAUTÉS & EXPERTISES
RESSOURCES HUMAINES

Alexis Yaghi (Country manager)

«Tisser de nombreux contacts»



photo_3.jpg

Vialegis intègre le Paperjam Club. (Photo: DR)

Le Paperjam Club accueille un nouveau membre: Vialegis. Présentation en trois questions.

Monsieur Yaghi, pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Alexis Yaghi. – «Vialegis est un cabinet de recrutement dédié aux professions juridiques, fiscales et en conformité, tant pour des postes en CDI que des missions de consultance externe. Nos recruteurs ont une formation et une expérience dans ces métiers, leur permettant de comprendre au mieux les attentes de chaque partie.

Aujourd’hui, Vialegis est dans une phase de déploiement européen. Elle possède déjà des bureaux à Bruxelles, à Madrid, Barcelone, mais aussi en Allemagne, où elle a récemment racheté Schollmeyer & Steidl. 

Le bureau luxembourgeois est ouvert depuis mars 2018.

Vous venez de rejoindre le Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à le faire?

«Il s’agit indubitablement de LA référence en matière de business club à Luxembourg. Pour le lancement et le développement de notre activité, il nous semblait tout à fait naturel d’y adhérer. La variété des événements organisés par le Club est un autre atout non négligeable. Ainsi, nous pensons pouvoir y tisser de nombreux contacts, mais également élargir nos connaissances.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Notre objectif est évidemment de gagner en visibilité pour installer la marque Vialegis à Luxembourg. Le réseautage que permet le Club sera donc un atout de poids, assurément. De notre côté, nous pensons pouvoir y amener, non seulement notre bonne humeur, mais également notre connaissance du marché et de ses ‘best practices’ en matière de recrutement et rétention des talents. Le passé récent nous a montré que des améliorations sont possibles, voire souhaitables, dans bon nombre d’entreprises de la Place.»