La santé et la technologie, au carrefour de la propriété intellectuelle. C’est l’un des trois thèmes de la nouvelle saison des Afterworks de la propriété intellectuelle. (Photo: Shutterstock)

La santé et la technologie, au carrefour de la propriété intellectuelle. C’est l’un des trois thèmes de la nouvelle saison des Afterworks de la propriété intellectuelle. (Photo: Shutterstock)

Le ministère de l’Économie et l’Institut de la propriété intellectuelle Luxembourg organisent pour la quatrième fois les Afterworks de la propriété intellectuelle. Ou comment en comprendre les enjeux avec des exemples concrets. Trois rendez-vous à noter.

Le thème est souvent obscur, mais ces rendez-vous sont pédagogiques comme aucune autre méthode: pour la quatrième fois, le ministère de l’Économie et l’Institut de la propriété intellectuelle Luxembourg (Ipil) organisent leurs Afterworks de la propriété intellectuelle, en collaboration avec les clusters ICT, Healthtech et Creative Industries de Luxinnovation et avec le soutien de la Chambre de commerce, la Chambre des métiers et le Centre hospitalier de Luxembourg (CHL).

Comme les autres années, en trois rendez-vous thématiques.

- Le premier sera consacré aux applications et aux réseaux, et leur protection, avec des retours d’expérience d’iTrust Consulting et de RTC4Water, jeudi 10 octobre à la Chambre de commerce au Kirchberg, de 18 heures à 20 heures;

- Le deuxième tournera autour de la propriété intellectuelle au carrefour de la santé et des technologies, avec les retours de SciPharm, Molecular Plasma Group et de chercheurs du Luxembourg Institute of Health et de l’Université du Luxembourg, mercredi 16 octobre, dans l’amphithéâtre du CHL, de 18 heures à 20 heures;

- Le troisième abordera la propriété intellectuelle au cœur du processus créatif, avec Made Creative Group, Peak Rock & Sport et Iris Group, mercredi 23 octobre, à la Chambre des métiers, de 18 heures à 20 heures.

.