Comment utiliser la blockchain pour redessiner les relations entre les entreprises, ou les citoyens, et le gouvernement? Les équipes auront 30 heures pour le découvrir, fin septembre. (Photo: Shutterstock)

Comment utiliser la blockchain pour redessiner les relations entre les entreprises, ou les citoyens, et le gouvernement? Les équipes auront 30 heures pour le découvrir, fin septembre. (Photo: Shutterstock)

Infrachain, qui réunit toute l’expertise utile autour de la gouvernance de la blockchain, annonce son premier hackathon… les 23 et 24 septembre. C’est tôt, mais les agendas sont encore vides.

Le timing est surprenant: Infrachain annonce le lancement de son premier hackathon, les 23 et 24 septembre, pour lequel les inscriptions ne seront closes que le 4 septembre.

«J’encourage fortement les entreprises à inscrire une équipe. En plus de prix en espèces attractifs, le défi Infrachain est une excellente occasion d’acquérir une expérience pratique en travaillant avec la blockchain du secteur public», a commenté le président de cette association lancée dans le cadre de Digital Luxembourg, Fabrice Croiseaux.

Ce premier challenge se concentre sur la blockchain du secteur public développée par le ministère de la Digitalisation. Les équipes auront 30 heures pour développer un projet «avec une approche nouvelle, numérique et conviviale pour organiser les interactions entre les entreprises, ou les citoyens, et le gouvernement, pour accomplir une tâche administrative ou pour automatiser un processus lourd».

10.500 euros seront attribués aux équipes les mieux classées, et les concepts qui en résulteront pourront, le cas échéant, être transformés en applications fonctionnelles.

, organisé avec EY et le soutien du ministère de la Digitalisation à la Lhoft, sont ouvertes jusqu’au 4 septembre.