POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

cours facultatifs pour les cycles 1-4

Plan canicule dans les écoles du Luxembourg



250468.jpg

Les enfants des cycles 1 à 4 pourront rester chez eux ce mercredi, même si un accueil sera organisé dans chaque établissement scolaire. (Photo: Shutterstock)

La Ville de Luxembourg a décidé de rendre facultative la présence des enfants des cycles 1 à 4 dans les écoles ce mercredi, en raison des fortes températures annoncées.

Il fera encore très chaud, mercredi. La Ville de Luxembourg a donc décidé de rendre la présence des enfants des cycles 1 à 4, qui ont entre 3 et 11 ans, facultative dans ses écoles.

Un service d’accueil sera assuré par le personnel enseignant selon les horaires habituels, précise la Ville. Les transports scolaires fonctionneront aussi de manière normale.

Les foyers scolaires et les crèches seront ouverts selon les horaires habituels.

Le Lycée technique de Bonnevoie suspend ses cours

Le Lycée technique de Bonnevoie a pour sa part pris l’option de largement anticiper les températures des jours à venir. Les cours seront ainsi suspendus mercredi, jeudi et vendredi après 11h35. Là aussi, un accueil sera prévu. La suspension n’est pas valable pour les visites éducatives, les voyages éducatifs et les examens.

Ailleurs dans le pays, de nombreuses écoles ont aussi décidé de fermer leurs portes mercredi après-midi, notamment au niveau fondamental. Cette possibilité avait été proposée dès lundi par le ministère de l’Éducation nationale.  Selon RTL, ce sera le cas à Mertzig, Nommern, Ell, Mertert, Grevenmacher, Echternach, Bertrange, Berdorf, Useldange, Garnich, Steinsel, Troisvierges, Preizerdaul, Dippach et à la Vallée de l’Ernz.