13 postes vont disparaître chez Riverbank après la signature d’un plan social. (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

13 postes vont disparaître chez Riverbank après la signature d’un plan social. (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Un plan social a été signé chez Riverbank. Il prévoit la suppression de 13 postes sur les 44 de la fintech luxembourgeoise, principalement dans le département IT.

Les syndicats OGBL, ALEBA et LCGB annoncent la signature d’un plan social chez Riverbank. Le fournisseur de services financiers aux petites et moyennes entreprises (PME) emploie 44 personnes à Luxembourg. 13 d’entre elles vont perdre leur poste, au lieu des 17 suppressions initialement prévues.

«Touchée par un contexte règlementaire et économique exigeant, la banque a décidé de réorganiser son fonctionnement», expliquent-ils dans leur communiqué. Ceci «essentiellement dans le département IT».

Des mesures supplémentaires ont été négociées pour les employés concernés. «En raison de la taille réduite de cette structure, l’accent a été mis sur la sécurisation de la banque, en particulier dans le domaine des capacités humaines.»

En 2021, Riverbank a enregistré une perte de 6,1 millions d’euros pour l’année financière selon le Registre du commerce et des sociétés, contre 5,3 millions en 2020.