Le souhait du Grand-Duc Henri était que le public puisse assister aux funérailles de son père, le Grand-Duc Jean. (Photo: Shutterstock)

Le souhait du Grand-Duc Henri était que le public puisse assister aux funérailles de son père, le Grand-Duc Jean. (Photo: Shutterstock)

Les demandes ont été très nombreuses afin de pouvoir assister, samedi, aux funérailles du Grand-Duc Jean. Les services du palais viennent d’annoncer que toutes les places disponibles ont été pourvues.

Le souhait du Grand-Duc Henri et de la Grande-Duchesse Maria Teresa était que le public puisse se joindre à la messe des funérailles du Grand-Duc Jean, qui auront lieu samedi à 14h. Il était pour cela indispensable de s’inscrire par internet ou par téléphone auprès des services du palais à partir de 9h.

Les demandes ont été nombreuses, puisqu’un peu après 10h, toutes les places avaient été attribuées. Il n’a cependant été possible ni de connaître leur nombre, ni de savoir quelles étaient les familles royales et chefs d’État qui avaient annoncé leur présence à Luxembourg-ville à cette triste occasion.