POLITIQUE & INSTITUTIONS — Economie

REVUE DE PRESSE

Plus de 200.000 euros pour une place de parking



243336.jpg

Dopées par leur rareté, les places de parking s’arrachent à prix d’or dans la capitale et dépassent désormais régulièrement les 200.000 euros. (Photo: Shutterstock)

210.000 euros pour une place de parking au futur Royal-Hamilius, 250.000 euros au parking Monterey. Le prix des emplacements continue de grimper, poussé par la demande de cadres qui ne veulent pas tourner en rond pour se garer.

Trois ans après avoir évoqué pour la première fois la flambée des prix des emplacements de parking, nos confrères de L’essentiel constatent que la situation ne s’est pas améliorée.

Il n’est pas rare de trouver des annonces à plus de 200.000 euros pour une place de parking dans la capitale, bien que le rendement locatif soit assez bas (2,5%). Pourquoi? Parce que la demande est de plus en plus forte au fur et à mesure qu’il est devenu difficile de se garer en ville, explique le président de la Chambre immobilière, Jean-Paul Scheuren.

La situation est différente dans les autres quartiers de Luxembourg-ville et dans la périphérie, note tout de même ce dernier.