La Mondiale Europartner est incontournablement une plateforme patrimoniale phygitale de référence en Europe, qui ne se contente pas d’offrir des produits, mais qui donne accès à des services d’ingénierie financière et patrimoniale à une clientèle haut de gamme dans un environnement international.

La crise sanitaire a mis en exergue les besoins d’optimisation des parcours clients et partenaires. Les solutions digitales sont de fait essentielles à cette optimisation. Ceci est vrai au moment de la souscription, mais également tout au long de la vie du contrat d’assurance.

Toutefois, il est primordial de continuer à respecter le principe de base de la gestion patrimoniale haut de gamme: les besoins et la satisfaction du client doivent rester au centre de la chaîne de valeur à mettre en place par les acteurs qui les servent.

 C’est pourquoi, nous avons constamment à l’esprit que le digital n’est pas une fin en soi, il doit accompagner nos clients et nos partenaires, sans négliger l’importance des «interactions physiques». Dans ce cadre, nous souhaitons que La Mondiale Europartner continue d’être identifiée comme la plateforme patrimoniale phygitale de référence en Europe, plateforme qui ne se contente pas d’offrir des produits, mais qui donne accès à des services d’ingénierie financière et patrimoniale.

Les besoins et la satisfaction du client doivent rester au centre de la chaîne de valeur à mettre en place par les acteurs qui les servent.
Loïc Le Foll 

Loïc Le Foll Chief Executive OfficerLa Mondiale Europartner

Cette thématique d’ingénierie patrimoniale rappelle l’un des fondements du contrat d’assurance vie luxembourgeois: protéger et transmettre une partie de son patrimoine de manière sûre, efficace et encadrée. Un outil unique dans le monde du Wealth Management, à même de répondre à une très large palette d’objectifs. Un outil accessible aux générations de baby-boomers pour qui le troisième, voire le quatrième âge est désormais une réalité, mais aussi à des startuppers cherchant des solutions cohérentes avec leurs valeurs, avec leur potentielle mobilité géographique, mais aussi avec leur vie professionnelle et familiale.

 Par ailleurs, dans un climat de crise sanitaire, de tension géopolitique ou d’instabilité politique, une des principales, sinon la principale attente des clients HNWI/UHNWI est la protection. Le contrat d’assurance vie luxembourgeois répond justement à cette attente, et ce, en premier lieu, par le régime de protection mis en place par la réglementation luxembourgeoise. Cette réglementation, en plus de protéger les intérêts des clients finaux, leur permet d’inclure dans leur contrat des solutions de gestion sophistiquées autorisant la maximalisation du couple protection/performance. Afin de maximiser la stratégie patrimoniale mise en place, ces solutions d’assurance vie peuvent être complétées par des outils internationaux de prévoyance haut de gamme, capables de couvrir des capitaux sous risques significatifs.

 Notons que ce besoin de protection doit également être intégré dans la stratégie digitale des professionnels du Wealth Management. En effet, un client HNWI/UHNWI attend que les solutions digitales de son assureur, ou de son banquier, ne soient pas déployées au détriment de la sécurité de ses placements ou au détriment du respect de ses données personnelles. Afin de s’inscrire dans cette volonté de garantie de sécurité digitale, La Mondiale Europartner a sélectionné des solutions digitales qui sont bien sûr innovantes, mais avant tout solides et mises en place avec des références de l’industrie digitale.

La Mondiale Europartner a sélectionné des solutions digitales qui sont bien sûr innovantes, mais avant tout solides et mises en place avec des références de l’industrie digitale.
Loïc Le Foll 

Loïc Le Foll Chief Executive OfficerLa Mondiale Europartner

 Abordons, enfin, l’univers très large des supports d’investissement offert par les contrats d’assurance vie luxembourgeois. Cet univers permet d’investir dans des solutions sophistiquées de gestion avec l’intervention de gestionnaires financiers de renommée internationale et d’accéder à des supports ISR (Investissement Socialement Responsable).

 Les différents niveaux de protection offerts, leur capacité de répondre aux besoins d’une clientèle exigeante, ainsi que la sophistication financière des supports d’investissement disponibles permettent aux solutions d’assurance luxembourgeoises d’être considérées comme un must have par l’industrie européenne de la gestion patrimoniale. Le contrat d’assurance vie luxembourgeois est, dès lors, définitivement au centre de la stratégie patrimoniale d’un très grand nombre de clients HNWI/UHNWI européens.