PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Banques

Licenciements

Plan social signé chez Öhman Bank



Située au 16, boulevard Pasteur, la banque suédoise va cesser ses activités au Luxembourg. (Photo: Capture d’écran / Google Streetview)

Située au 16, boulevard Pasteur, la banque suédoise va cesser ses activités au Luxembourg. (Photo: Capture d’écran / Google Streetview)

Après l’annonce de sa reprise par VP Bank, Öhman Bank a négocié avec les partenaires sociaux un plan de licenciement qui concernera 17 personnes sur 28 salariés encore en poste.

La banque suédoise Öhman Bank SA a cédé une partie de son portefeuille clients à VP Bank Luxembourg (originaire du Liechtenstein).

Située boulevard Pasteur, la banque suédoise va cesser ses activités au Luxembourg.

De ce fait, l’équipe de conseillers à la clientèle de banque privée est reprise par VP Bank, soit 11 personnes. Mais les 17 salariés restants sont licenciés.

Les syndicats Aleba, OGBL, LCGB et la direction du personnel d’Öhman Bank ont ainsi signé un plan social le 31 juillet, actant leur départ en fin d’année.

«Le plan prévoit notamment des mesures d’accompagnement en adéquation avec le Code du travail et avec la convention collective, mais aussi des indemnisations financières acceptables pour fin de contrat, ainsi encore que des compensations basées sur des critères sociaux», précisent les syndicats dans un communiqué.

L’entité luxembourgeoise d’ Öhman Bank était dirigée par Niklas Söderström et Philip Nuss.