ENTREPRISES & STRATÉGIES — Industrie

Restructuration

Plan social signé chez Delphi



305403.png

Le groupe Delphi a décidé de réorganiser sa structure d’entreprise au niveau mondial. (Photo: Capture d’écran/Google Maps)

Un plan social vient d’être signé chez Delphi en raison du souhait du groupe industriel actif à Bascharage de délocaliser des activités vers l’étranger. Seule la partie E&E (Electronics and Electrification) restera au Luxembourg. 243 personnes sont concernées.

Depuis fin novembre 2019, l’OGBL et Delphi Technologies ont entrepris les discussions qui ont abouti à un plan social, a indiqué le syndicat ce mercredi.

Le groupe Delphi a décidé de réorganiser sa structure d’entreprise au niveau mondial. Seule la partie E&E (Electronics and Electrification) restera au Luxembourg.

Un plan de maintien dans l’emploi avait été signé mi-décembre en amont du plan social, en déployant une série de mesures telles que les départs en préretraite-ajustement, le prêt temporaire de main-d’œuvre, des aides au réemploi, des formations ainsi qu’un plan de départs volontaires.

«Le nombre de licenciements prévus a pu être diminué de 300 à 243 personnes», indique l’OGBL. «Ce nombre pourra néanmoins encore diminuer en fonction des départs en préretraite-ajustement et de transferts internes.»