Delphi prévoit une restructuration au niveau international qui toucherait le site luxembourgeois. (Photo: Maison Moderne)

Delphi prévoit une restructuration au niveau international qui toucherait le site luxembourgeois. (Photo: Maison Moderne)

Selon l’OGBL, le groupe Delphi prépare un plan de restructuration. Les employés de Delphi Bascharage en ont été informés jeudi 31 octobre. La moitié des 500 emplois serait menacée.

Les salariés de Delphi Technologies à Bascharage ont été informés le 31 octobre qu’un plan de restructuration allait toucher différents sites au niveau mondial.

Selon l’OGBL, qui l’annonce par communiqué, la moitié des 500 emplois du groupe américain au Luxembourg serait menacée à court et moyen terme.

Nous avons tenté de contacter l’entreprise vendredi en fin d’après-midi, mais sans succès.

Selon l’OGBL, la direction a annoncé aux salariés «la disparition quasi complète», dans les 2 ans à venir, de la division Fuel Injection System (FIS) et de la division Composantes (PTP).

Ces activités devraient être déplacées vers d’autres sites, notamment vers le site de Blois en France. Par contre, la partie E&E (Electronics and Electrification) sera épargnée.