Le site luxembourgeois de Delphi perdra la moitié de ses effectifs à l’issue du plan social négocié depuis octobre. (Photo: Maison Moderne / archives)

Le site luxembourgeois de Delphi perdra la moitié de ses effectifs à l’issue du plan social négocié depuis octobre. (Photo: Maison Moderne / archives)

Les salariés du site de Bascharage ont appris mardi la prochaine vente de l’entreprise au groupe américain.

Annoncée par Bloomberg et confirmée par la suite aux salariés du site luxembourgeois, la vente de Delphi Technologies sera effective au second semestre 2020. Elle passera dans le giron de BorgWarner, un groupe américain de mécanique, pour 1,36 milliard d’euros.

Le plan social en négociation doit concerner près de 250 postes sur les 500 que compte le site luxembourgeois. Ce plan était censé aboutir à la fin janvier.

Selon l’OGBL, la direction avait annoncé aux salariés «la disparition quasi complète», dans les deux ans à venir, de la division Fuel Injection System (FIS) et de la division Composantes (PTP).

Ces activités devraient être déplacées vers d’autres sites, notamment vers le site de Blois en France. Par contre, la partie E&E (Electronics & Electrification) sera épargnée.

Le site connaît ainsi sa troisième restructuration .