L’actuel plan social signé en 2018 arrivait à échéance le 14 décembre 2020.  (Photo: Shutterstock)

L’actuel plan social signé en 2018 arrivait à échéance le 14 décembre 2020.  (Photo: Shutterstock)

Le plan social en cours depuis 2018 chez Catella Bank a été prolongé jusqu’au 14 décembre 2022, a indiqué, ce mercredi, l’Association luxembourgeoise des employés de banque et assurance (Aleba). En attendant qu’une solution soit trouvée pour les salariés restants, la banque restera fermée. 

L’Aleba a annoncé ce mercredi avoir signé, avec la direction de Catella Bank SA, la prolongation, jusqu’au 14 décembre 2022, du plan social en cours depuis décembre 2018. Celui-ci devait, initialement, arriver à échéance le 14 décembre 2020.

Signé conjointement par l’Aleba, l’OGBL et la LCGB en décembre 2018, le plan social devait garantir aux 13 salariés restants de Catella Bank au Luxembourg de bénéficier des mêmes conditions de départ que leurs collègues déjà partis.

Les délégués du personnel et salariés de Catella Bank avaient, par voie de référendum interne, demandé aux syndicats de signer la prolongation du plan social. Cette demande avait été rejetée par l’OGBL et le LCGB, qui auraient «souhaité négocier et obtenir plus» qu’une copie conforme de l’actuel plan social, glisse une source proche du dossier. L’Aleba, qui possède toujours la représentativité sectorielle, a donc décidé, ce lundi 7 décembre, de prendre les devants et de signer, seule, la prolongation du plan social.

Catella Bank avait décidé en 2018 de démanteler son entité luxembourgeoise, revendant certaines de ses branches d’activité aux banques Advanzia et VP Bank. Les négociations concernant la reprise des activités restantes pour les salariés encore en poste chez Catella Bank au Luxembourg n’ayant pas abouti, la banque restera fermée.