PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Banques

Acquisition

Advanzia reprend l’activité cartes de crédit de Catella



advanzia.jpg

Advanzia Bank a été créée au Luxembourg en 2005. (Photo: Advanzia Bank)

La banque directe luxembourgeoise Advanzia Bank élargit son spectre d’activités dans les cartes de crédit en reprenant le portefeuille de l’institution suédoise Catella Bank dédié à cette activité.

Advanzia Bank vient d’annoncer la reprise du portefeuille de services de cartes de crédit pour banques privées de Catella Bank. Une opération qui positionne Advanzia comme un leader dans le domaine des cartes de crédit pour les établissements bancaires.

Créée au Luxembourg en 2005, Advanzia Bank est une banque directe qui s’est spécialisée dans la fourniture de cartes et de solutions de paiement. Elle affiche actuellement 1,2 million de clients qui détiennent une carte de crédit et réalise un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros.

Advanzia est déjà l’un des principaux fournisseurs de cartes de crédit en Allemagne et est également fortement présente au Luxembourg, en Autriche et en France.

Jusqu’à présent, elle gère des partenariats avec 140 entreprises, associations et institutions bancaires. En reprenant le réseau de Catella, elle élargit sa présence géographique en proposant ses services à des banques dans 12 pays. Elle enrichit aussi son portefeuille de plus de 65 nouvelles banques partenaires.

Dans un communiqué commun, les deux banques précisent aussi qu’un certain nombre de collaborateurs de Catella rejoindront les 157 membres du personnel d’Advanzia à la conclusion de la transaction.