Le nouveau président de la Copas est par ailleurs directeur de la Direction de l’aviation civile. (Photo: DAC/Facebook)

Le nouveau président de la Copas est par ailleurs directeur de la Direction de l’aviation civile. (Photo: DAC/Facebook)

Après la nomination d’une nouvelle directrice en avril dernier, la Copas, association représentant les prestataires de services d’aide et de soins dans le pays, vient de nommer un nouveau président. Pierre Jaeger, également à la tête de la Direction de l’aviation civile, devient ainsi le cinquième président de cette fédération. 

La Copas renforce sa gouvernance. , elle vient de désigner Pierre Jaeger comme nouveau président à l’issue de son assemblée générale qui s’est tenue le 23 mai. Il succède à Marc Fischbach, qui présidait la fédération depuis 2012. Il devient ainsi le cinquième président de cette fédération.

Pour le nouveau président, par ailleurs connu pour être le directeur de l’Aviation civile, ce mandat représente «un défi d’envergure». «Il s’agit notamment de valoriser davantage vers l’extérieur le travail précieux de la Copas réalisé depuis plus de 25 ans, ainsi que le rôle important que celle-ci joue dans le secteur d’aide et de soins», a-t-il réagi. Par le passé, il a aussi occupé les fonctions de premier conseiller de gouvernement au ministère de la Famille, aux côtés de (CSV), alors ministre. 

Le nouveau président (au centre, en bleu foncé) a été élu à l’issue de l’assemblée générale de la Copas. (Photo: Made Creative Marie De Decker)

Le nouveau président (au centre, en bleu foncé) a été élu à l’issue de l’assemblée générale de la Copas. (Photo: Made Creative Marie De Decker)

La Copas fédère en effet la quasi-totalité des prestataires proposant des services d’aide et de soins, à des personnes âgées, dépendantes, souffrant de troubles mentaux ou en situation de handicap. Elle intervient aussi bien dans les institutions de santé du pays qu’au domicile des patients, avec l’appui de 13.000 salariés dans tout le pays.