a été nommée nouvelle directrice de la Copas par le conseil d’administration. Elle a pris ses fonctions le 15 avril dernier. Elle succède ainsi à Netty Klein, qui a pris sa retraite après avoir passé plus de huit ans au sein de la Copas.
Diplômée d’un master of business administration de la London School of Business and Finance, Claudine Bettendroffer a travaillé auparavant six ans chez Silversquare en tant que country leader Luxembourg et quatre ans au sein de Luxinnovation au poste de start-up support.
La Copas est une association représentant les prestataires de services d’aide et de soins aux personnes âgées, malades, avec des troubles mentaux ou en situation de handicap au Luxembourg. Elle regroupe 58 membres et plus de 130 structures, couvrant la majorité des services à domicile et en institution pour ces populations. Avec plus de 13.000 employés dans des équipes multidisciplinaires, la mission de la Copas est de soutenir la qualité des soins fournis par ses membres, en respectant une charte de principes éthiques.