La marque française de chocolats et pâtisseries de luxe Pierre Hermé ouvrira avant l’été son premier magasin à Luxembourg-ville, au Royal Hamilius. La chocolaterie-pâtisserie proposera également des cakes, brioches, glaces ainsi que des macarons.
Fondée en 1998 à Paris, l’enseigne Pierre Hermé est aujourd’hui présente en Europe, en Asie et au Moyen-Orient. Le groupe Pierre Hermé possédait 62 boutiques en 2022 à travers le monde mais aucun magasin dans le Benelux. Cette boutique au Luxembourg sera donc la première. Parmi ses dernières ouvertures, on peut citer la boutique à Lyon Part-Dieu ou celle d’Aix-en-Provence, en France, son magasin au sein de l’aéroport de Bâle, en Suisse, ou encore sa boutique dans l’enceinte du Brenners Park-Hotel & Spa à Baden-Baden, en Allemagne.
Le chocolatier a déjà présenté sa collection «Paradoxe» pour Pâques avec ses chocolats «Qui de l’œuf ou de la poule», ses poussins et ses œufs ligotés, déclinés en noir, au lait et blond.
Parmi les partenariats lancés par la marque, notons celui avec Nespresso qui propose une collection limitée de trois cafés. L’objectif de Pierre Hermé est de propager les salons de thé à la française dans le monde; tout comme ses concurrents Ladurée (déjà présent au Luxembourg et ), Angelina ou Christophe Michalak.
Depuis 2021, la marque Pierre Hermé France appartient à 84,77% à Walter Butler, une des plus grosses fortunes françaises, aussi propriétaire du Paradis Latin et du restaurant triplement étoilé l’Ambroisie. En 2022, son chiffre d’affaires était de 102 millions d’euros.
Contactée, l’enseigne Pierre Hermé n’a pas répondu à nos questions à l’heure de publication cet article.