ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Photovoltaïque

Le toit du centre de tri de Post 



273759.png

Dans le cadre du premier appel d’offres émis par l’État, Enovos installera, en collaboration avec de nombreux partenaires professionnels, des centrales photovoltaïques d’une puissance totale de 13,9MWc. (Photo: Post)

Une installation photovoltaïque a été inaugurée vendredi sur le toit du centre de tri de Post. Elle sera en mesure de produire l’équivalent de la consommation de plus de 170 ménages.

«Ce projet s’inscrit parfaitement dans la stratégie de l’État visant la promotion des énergies renouvelables au Grand-Duché et nous espérons que de nombreux autres projets de ce type verront le jour prochainement, notamment dans le cadre du nouvel appel d’offres émis récemment», a expliqué  Claude Turmes , ministre de l’Énergie et de l’Aménagement du territoire (Déi Gréng), le vendredi 4 octobre, lors de l’inauguration d’une installation photovoltaïque sur le toit du centre de tri de Post à Bettembourg.

273774.jpg

Le ministre de  l’Énergie et de l’Aménagement du t erritoire   Claude Turmes, Claude Strasser, CEO de Post Luxembourg, ainsi que Claude Seywert, CEO du groupe Encevo (au centre), ont inauguré l’installation l e vendredi 4 octobre. (Photo: Post Luxembourg)

Le projet, réalisé par Enovos et Post Luxembourg, sera en mesure de produire 674.880kWh, soit la consommation de plus de 170 ménages.

Pour rappel, dans le cadre du premier appel d’offres émis par l’État, Enovos installera, en collaboration avec de nombreux partenaires professionnels, des centrales photovoltaïques d’une puissance totale de 13,9MWc. Cette production d’énergie correspond à la consommation annuelle d’environ 3.400 ménages et apportera une progression de 10% pour le secteur photovoltaïque au Grand-Duché.